Boxit

Trottinette



Carven

Cerruti

Collection "Affaires II " 2018

Collection "Affaires" 2018

Collection "Direction" 2018

Conservation Des Vins

Couteaux & Autres 2018

Evénements 2018

Jean-Louis Scherrer

Lanvin

Lifestyle/Bags/Tools/Outdoor

Noel 2018

Objets & Cadeaux 2018

Stylos Events

Textiles

Xmas 2018



total :0.00 CHF

Aucun article dans
votre caddie.

Recommand this page

L'OBJET, SUPPORT DE COMMUNICATION

La Publicité Par l'Objet (P.P.O) est la technique publicitaire qui permet à tout annonceur d'envoyer un message à un public ciblé en prenant l'objet comme support de communication et en le remettant gracieusement et sans condition. La publicité par l'objet correspond à un besoin réel pour tout annonceur. Le rapport qualité/prix est important, mais il faut bannir l'objet de mauvaise qualité au profit du prix car c'est votre image qui est mise en jeu.

LES OBJETS PUBLICITAIRES

L'objet publicitaire à pour but de développer un contact positif entre l'acheteur potentiel et l'annonceur. Il est souvent remis sur un lieu de vente comme les salons, les séminaires, lors d'un lancement de produit ou encore en prospection par les comerciaux ou pour accompagner un mailing. La publicité par l'objet est utilisée par tout type d'annonceur (de la PME-PMI aux grands comptes) et ce grâce à sa grande flexibilité en terme de budget.

Pour être efficace, une campagne de publicité par l'objet comporte certaines règles :
  • Définition du budget, du planning, des quantités, et de l'axe stratégique à donner à la campagne.
  • Sélection de l'objet en adéquation avec la cible à toucher :
    L'objet doit susciter l'intérêt, avoir un caractère universel et utile. Il doit s'adresser au plus grand nombre de personnes possible .
    L'objet trop spécialisé restreindra automatiquement le nombre de contacts utiles.
  • L'objet doit disposer d'une surface suffisante permettant sa personnalisation et ce afin de véhiculer au mieux le message (logo, slogan, adresse…) à transmettre.
  • L'objet et le marquage doivent être durables et de qualité. Ils véhiculeront de façon optimum votre image et la cible vous en sera d'autant plus reconnaissante.


LES CADEAUX D'AFFAIRES

Ils sont remis si une ou plusieurs conditions sont remplies. Ils récompensent un objectif atteint, une fidélité et sont le plus souvent remis en fin d'année.

L'objet doit être de préférence de qualité :
la finition, l'usage et le style qu'on peut lui prêter sont très importants dans le choix de l'objet.

Si le produit est distribué dans le commerce traditionnel, l'impact n'en sera que plus fort puisque la cible pourra évaluer sa valeur ajoutée.

LA STIMULATION DE LA FORCE DE VENTE / INCENTIVE

C'est un challenge (objectifs à atteindre sur une période déterminée) proposé à la force de vente de façon ponctuelle et ce afin de la dynamiser. Des lots d'une valeur relativement importante sont remis aux personnes ayant atteint l'objectif fixé. Il peut s'agir de chèques cadeaux, de voyages, de stages sportifs, ou d'objets à forte valeur (VTT, Téléviseur,…).

LA PRIME

C'est le support le moins coûteux unitairement car la prime par définition a une faible valeur et est généralement fabriquée en grosse quantité (plusieurs dizaines ou centaines de milliers de pièces) pour des campagnes à grande diffusion (consommateur final). En règle générale elle est remise à l'occasion d'une vente de marchandise ou d'une prestation de service (exemple prime in-pack, lancement de produits…). La prime est souvent issue d'une fabrication sur mesure selon les besoins du clients (post-it, tatouage, figurines, puzzles, transferts, mitigeurs…).

En résumé, la publicité par l'objet correspond à un besoin réel pour tout annonceur. Le rapport qualité/prix est important, mais il faut bannir l'objet de mauvaise qualité au profit du prix car c'est votre image qui est mise en jeu.


LES MARQUAGES

Le marquage est l'un des éléments clé de votre opération de communication par l'objet. Il doit être de qualité et être mis en conformité avec votre charte graphique. Dans le cas d'un logo, les couleurs doivent être respectées le plus fidèlement possible en se rapprochant au maximum des références PANTONE® du visuel à imprimer. Il existe un certain nombre de procédés de marquage, mais 7 sont utilisés le plus fréquemment : Les éléments à nous fournir :
  • Dans le cas d'un marquage en sérigraphie et tampographie vous pouvez fournir :
    - Films aux dimensions finales d'impression (1 par couleur) et repérés par des croix appelées hirondelles.
  • Dans tous les cas vous pouvez fournir : - Un bromure ou une sortie papier de bonne qualité.
    - Disquette, cdrom, zip, syquest pour PC ou MAC avec un logo vectorisé au format illustrator™ extension eps et si possible à la taille finale d'impression prêt à être flasher.

Dans le cas d'une quadrichromie nous le fournir au format Adobe photoshop™.
- Par e-mail chez objetspublicitares@objetspublicitaires.ch (formats identiques comme indiqués